© 2019 by BDE APA.

L'association

Créé en 2014, Le Bureau Des Etudiant de l'Association de Psychologie Angevine (BDE APA) a repris la suite du BDE psycho Angers. Ce bureau est composé d’étudiants de psychologie de l’Université d’Angers. Ils peuvent être de tous niveaux, qu’ils soient de Licence 1 ou de doctorat. L’objectif principal est de créer une structure durable et reconnue, tant des étudiants, des professionnels, que de l’administration universitaire.

Nous avons le statut associatif "Loi 1901" et nous sommes reconnus par l'Université d'Angers au travers d'une labellisation.

Nous avons pour objet de présenter notre filière auprès des lycées, mais avant tout l’accompagnement et l’intégration des étudiants de psychologie.

Nos missions

- Représenter et défendre les étudiants de notre filière

- Créer une dynamique et une cohésion au sein de notre filière, notamment par le biais d'organisation d'évènements

- Informer les étudiants, que ce soit au niveau universitaire ou professionnel

- Servir d'intermédiaire entre les étudiants et l'administration

Notre engagement national

Nous sommes engagés au niveau national grâce à la FENEPSY, la Fédération Nationale des Étudiants en Psychologie. Nous comptons  parmi les membres de notre bureau deux administrateurs de cette association nationale : le président et le responsable culture / pré-pro.

Cette association mono-disciplinaire (regroupement des associations de psychologie en France), aborde et réfléchit principalement sur les problématiques actuelles de la filière et de l'enseignement supérieur.

website builder. Create your website today.